![]() |
|
Vous trouverez dans cette fiche dédiée à saint François, le "Poverello" toute une série d'informations et de pistes à explorer qui vous permettront de commenter, d'enrichir, d'illustrer... les énigmes qui vous sont proposées dans le guide du maître de "En quête de témoins..." aux pages 14 et 15
Prier avec le corps :
saint
François (Fiche 1.080)
Quels gestes, quelles postures, quels mouvements pour remercier le Seigneur de toutes les merveilles qu'il nous a confiées et, avec saint François, lui dire : "Loué sois-tu, mon Seigneur, pour toutes tes créatures..."
Alors que les franciscains vont fêter leurs 800 ans, une traduction française du texte à l’origine des « Fioretti » de saint François voit le jour. Cette traduction est plus complète, affirme Jacques Dalarun, qui dirige la nouvelle édition des « Sources franciscaines », et vient de répondre à une interview de Martine DE SAUTO, du journal « La Croix » (publiée le 26-09-2008). Il explique ce que ce texte nous apprend sur le « Poverello » et l’idéal franciscain. Le saint d’Assise, il est vrai, n’a pas manqué de légendes ; mais celles-ci étaient une manière d’exprimer par le concret l’idéal franciscain ; leur but était toujours d’ouvrir à leurs lecteurs un véritable sentier mystique.