Le chapelet et l'icône de Marie arrivent dans votre école ... 

Que faire ?

     

   

"Découvrir, avec Marie, un Dieu surprise".
Cette année scolaire est marquée par une "Visitation" d'école en école. En effet, tout au long de l'année chaque école fondamentale de notre diocèse sera invitée à recevoir en son sein un des grands chapelets qui a été confectionné lors de la JGP, ainsi qu'une icône de la Vierge. Les directions d'école ont reçu un programme d'itinéraire afin de permettre à chacun de préparer au mieux cette visite. Vous pouvez retrouver sur le site www.idees-cate.com une belle quantité de propositions en lien avec "Marie", mais aussi quelques pistes d'animation qui peuvent être combinées avec le dizainier de la classe, objet souvenir de la Journée des Groupes "Pêche".
Voici trois liens qui vous mèneront directement vers de multiples propositions, n'hésitez pas à dérouler, à visiter et à construire votre animation.
Jouons avec Marie : http://www.idees-cate.com/le_cate/mariejeux.html
Prier avec le Rosaire : http://www.idees-cate.com/le_cate/rosaire.html
Avec le dizainier de la classe : clic
 
Des propositions concrètes...
Le chapelet arrive dans son bois brut. Chaque école peut envisager de colorer deux ou trois perles de celui-ci avant de le faire passer à l'école suivante.
Le premier établissement qui reçoit l'icône et le chapelet peut réaliser un coffret afin d'y déposer ceux-ci. Peut-être même en prévoir un plus grand qui, tel un coffre à trésor, pourrait contenir toutes les traces du passage : un signet, une carte, un souvenir...
Très symboliquement la direction peut signer à l'arrière de l'icône...
N'hésitez pas, faites place à votre imagination afin de vivre et faire vivre cette "Visitation" de Marie dans vos écoles...