Accueil


appel.JPG (111384 octets)


Edito 
Carême... 
Pour l'ensemble des catholiques, ce 6 mars, mercredi des Cendres, marque le début du Carême. Un temps propice pour se préparer à la lumière pascale. Un temps de retrait(e), de désert... mais qui risque bien de passer inaperçu dans le rythme effréné de nos jours. 
N'y a-t-il pas pourtant un temps pour tout ? Et si nous faisions de ce temps de Carême qui nous est offert une occasion de se tourner aussi vers soi, en soi, afin de se (re)trouver ? 
N'hésitez pas à découvrir cette prière proposée sous l'onglet "coin des directeurs". Elle reste une piste possible pour cheminer vers Pâques.
 
Pasto'fête de Pâques - Vivre le temps du Carême
Avec les responsables diocésains des pastorales scolaires de Lille, Arras, Cambrai et Namur-Luxembourg, je vous invite, grâce au Pasto'fête, à vivre un temps de montée vers Pâques grâce au climat de votre classe. Alors que partout autour de nous on ne cesse de nous parler, avec raison, des effets néfastes du réchauffement climatique, vous remarquerez que le réchauffement climatique de la classe, nous sommes "pour" ! La fraternité réchauffe les coeurs, et ça c'est tout bon pour la planète.
"Découvrir, avec Marie, un Dieu surprise" - Merci de donner de vos nouvelles...
Le pèlerinage des chapelets et des icônes de la Vierge se poursuit. Déjà différentes écoles ont fait état de leur projet, tandis que d'autres ont envoyé quelques photos. Pour le peu que j'en ai déjà découvert, je ne peux vous dire qu'une chose : "Vous êtes super !" N'hésitez donc pas à nous partager vos bons moments vécus lors de cette "Visitation"...
Il vous reste des questions ? N'hésitez pas à m'adresser un mail via le site.
 
Nouveautés
"Un bon Carême ?" : un texte à découvrir dans le coin des directeurs... deux nouvelles prières... 

 

"Découvrir, avec Marie, un Dieu surprise"

Le chapelet et l'icône de Marie arrivent dans votre école ... 
Que faire ? 
Retrouvez quelques suggestions ici 
Le pèlerinage en images via ce lien  
L'objet souvenir de la JGP 2018 : un dizainier...      
Pour quoi faire ?
Le dizainier reçu lors de la JGP trouvera une place de choix dans votre coin prière. Mais si vous n'en possédez pas, c'est l'occasion de... (lire la suite)

À très bientôt...

André Ronflette, animateur en pastorale

Si vous souhaitez être averti(e) des mises à jour du site, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse électronique (Nom et prénom facultatif) via le courrier du site.
Nous prenons l'engagement de ne communiquer les informations de cette liste de diffusion à personne, pour aucune raison aussi valable puisse-t-elle être.
De plus votre inscription pourra être retirée à tout moment sur simple demande.