Accueil

  


Edito 
Vers Noël !... mais d'abord...
Ce mois de novembre est traditionnellement marqué pour la pastorale scolaire par divers évènements. Outre la fête de la Toussaint qui concerne chacun d'entre nous, c'est le moment où l'on dépose le Pasto'fête sur le site (téléchargeable à partir du 10 novembre) et où chacun peut partir à la découverte de ce qui vous est proposé. Au même moment, vous trouverez le Pasto'fil n°3 qui vous permettra d'anticiper la reprise après le congé de Noël. Ce numéro sera indispensable pour faire le lien entre la Noël et Pâques.
La Commission Diocésaine de Pastorale Scolaire reprend également... elle sera l'occasion de renouer les contacts entre les différents relais du diocèse.
 
Des présentations...
Des animations pour découvrir le Pasto'fête de Noël vous sont proposées en divers endroits du diocèse. Ces animations ne sont pas un banal feuilletage du dossier, mais bien une animation pastorale permettant d'entrer dans la dynamique du dossier.
Retrouvez toutes les dates et lieux des rencontres via l'onglet "agenda". 
 
Nouveautés
"Les Écobéatitudes" : un texte à découvrir dans le coin des directeurs... deux nouvelles prières... et des échos des écoles...
Belle découverte
André Ronflette, animateur en pastorale

Tout est lié !
Hugues Fantino vous propose dans votre établissement un spectacle d'animations et de chants en lien avec le Pasto'fil 2021-2022 qui s'adresse et s'adapte aux enfants de la maternelle et du primaire. 
Tout est lié ! Ce spectacle ponctué de chants, d'humour et de jeux, s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur notre façon d'habiter notre "Maison Commune", comme nous y invite le pape François dans son encyclique "Laudato si'".
Tous les renseignements sur le flyer à découvrir ici !

Si vous souhaitez être averti(e) des mises à jour du site, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse électronique (Nom et prénom facultatif) via pastorale.scolaire.tournai@gmail.com 
Nous prenons l'engagement de ne communiquer les informations de cette liste de diffusion à personne, pour aucune raison aussi valable puisse-t-elle être.
De plus votre inscription pourra être retirée à tout moment sur simple demande.