Accueil


Edito

En quête de Waouh ! - Continuité pastorale n°1 Mis à jour le 20/03/2020
La situation exceptionnelle que nous vivons pour le moment nous invite plus au repli sur soi qu'à l'ouverture vers les autres. Or, notre thématique pastorale de cette année nous invite plus que jamais à tisser des liens. S'ils avaient été en classe, les élèves auraient eu l'occasion, en ce temps de Carême, de vivre un itinéraire orienté vers la recherche de moments intenses d'étonnement, voire d'émerveillement que l'expression "Waouh !" peut traduire. 
Afin justement de ne pas perdre le lien, nous vous proposons un Pasto'fil spécial que nous appelons "continuité pastorale" et dont voici le n°1. Nous envisageons trois numéros afin de vous accompagner tout au long de ce chemin vers Pâques. 
Vous l'avez compris, nous comptons sur les directions et les enseignants pour assurer cette continuité en transmettant cette proposition aux parents, pour que de retour en classe chacun puisse partager sur ce qu'il a pu vivre ou bricoler durant ce temps de confinement.
Vers le document : clic !
 
 
En quête de Waouh ! - Continuité pastorale n°2 Mis à jour le 26/03/2020  
Je vous invite à découvrir la suite de notre cheminement...
Vers le document : clic !
 
Rappel - Fermeture
Pour diverses raisons, mais notamment de sécurité, il a été décidé de supprimer le compte Twitter de la pastorale scolaire. Seul le compte Facebook reste en activité.
 
Nouveautés
"Une CAR-AIME attitude !" : un texte à découvrir dans le coin des directeurs... deux nouvelles prières  et un nouveau texte (n° 191) sous l'onglet Moisson de textes
André Ronflette, animateur en pastorale

Si vous souhaitez être averti(e) des mises à jour du site, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse électronique (Nom et prénom facultatif) via pastorale.scolaire.tournai@gmail.com 
Nous prenons l'engagement de ne communiquer les informations de cette liste de diffusion à personne, pour aucune raison aussi valable puisse-t-elle être.
De plus votre inscription pourra être retirée à tout moment sur simple demande.